Pour ma part j'ai joué à beaucoup de F2P et le tout sans dépenser un centime. Bien sûr tout est fait pour que vous vouliez dépenser de l'argent, l'argent donne surtout accès à la facilité dans ce genre de jeux.
Si vous voulez simplement vous amuser avec un ami ou deux et que vous jouez ensemble en vous entraidant vous pourrez avancer tranquillement et bien vous amuser.
Je sais que j'ai passé des centaines d'heures sur des FPS gratuit sans rien payer et notre team gagnais autant de matchs que les autres. Ainsi que des MMORPG et tout autre type de jeux.
Après si vous êtes un consommateur et que vous êtes sûr de vouloir acheter quelque chose il faut éviter car après avoir touché a la facilité dans le jeu et la puissance facile je pense que vous continuerez à acheter des packs de ceci ou de cela au final tout dépend de vous
(Je ne parle pas ici de Free 2 Play comme Dofus qui bloquent la majorité des options du jeu si vous ne payez pas, mais bien de jeux gratuits qui proposent des packs d'objets etc..mais qui vous laissent jouer au jeu "complet".)