www.warp-zone.ch
facebookdel.icio.usMy Spacedigggoogletwitter

Forum de discussion

[TEST] Demon's Souls

[TEST] Demon's Souls

Messagede Marcio » Mer 21 Juil 2010 09:22

[TEST] Demon's SoulsOn n’y croyait guère, à la venue de ce fameux Demon’s Souls dans nos contrées. Et pourtant, Namco Bandai, dont on attend toujours leur propre production comme un certain Tales of Vesperia sur PS3, l’a fait ! Des craintes plus ou moins fondées étaient nées en moi en connaissant la réputation du studio développeur à l’origine du soft : From Software. En permanence entre le bon et le médiocre, souvent décevant avec leurs licences phares telles que Tenchu ou Armored Core (qui on tout de même connu de belles heures de gloire), mais aussi avec leur productions étrangement exclusives sur une Xbox qui ne faisait que surnager avec grande difficulté face à la PS2. Des choix autant techniques que commerciaux au petit bonheur la chance auxquels, il ne fallait pas penser si je voulais aborder sereinement ce Demon’s Souls à la plastique et au package européen, il faut l’avouer, fort attrayant.

Lire la suite de l'article
Marcio

Re: [TEST] Demon's Souls

Messagede Jehuty » Mer 21 Juil 2010 23:58

Demon's Souls est un savant mélange de jeux cultes : Il évoque Baroque & Silent Hill pour ces univers glauques, sombres et poisseux; ces herbes noires, jaunes et aussi pour son aspect survival... Il fait référence à Zelda pour son côté aventure et la gestion de la vie : On ne voit pas voir un boss les mains dans les poches et l'exploration se réalise avec précaution. Les architectures immenses et les bruitages sont un hommage à Vagrant Story. Et le fait d'être un guerrier fantôme nous rappelle les destins tragiques des personnages de Valkyrie Profile. Les deux points sombres sont pour ma part, une caméra parfois mal gérée par la visée automatique et un scénario qui est évanescent. Cependant, Demon's Souls est le chef d'oeuvre RPG de la PS3 : Enfin !

La PS3 domine je pense.

RPG: Demon's Souls
Action-aventure: Uncharted 2
Beat them all: God of War III
Simulation automobile (bientôt): GT5

:D
Jehuty

Messagede Wishmaster » Jeu 22 Juil 2010 22:44

excellent article, Marcio ! tu m'as donné envie d'y jouer :lol:

un jeu à l'ancienne, une difficulté à s'arracher les cheveux... que de souvenirs de nuits blanches sur Ghouls & Ghosts, à faire et refaire les mêmes passages jusqu'à les connaitre par coeur, sauter et éviter les projectiles avant de les voir à l'écran !

pour le scénario, c'est peut-être un avantage de faire dans le "classique" ... essayer d'être original, c'est souvent se ramasser en voulant en faire trop sans y arriver. et ici, l'intérêt du jeu est peut-être dans tout le reste... :roll:
Wishmaster
Administrateur

Messagede Marcio » Ven 23 Juil 2010 00:16

Merci pour tes encouragements ;)

Si tu recherches un jeu a l'ancienne tu as frappé a la bonne porte sûr et certain ! et tout ce que tu dit est dans ce jeu une réalité :lol: (enfin juste les project...en fait non me suis pris une boule de feu dans le dos une fois alors que j'étais à je sais pas combien de kilomètre du mage, et une lance aussi... alors oui c'est aussi valable pour les projectiles qui sortent de nulle part :o ).

Bref ce jeu est une horreur ! du sadisme a l'état pur qui a été créer par les développeurs, mais remporter une victoire et la savourer alors que la bataille à été extrêmement rude je crois qu'au final il n'y a rien de mieux ! :mrgreen:

Pour le scénario il reste très classique mais quand même l'univers est travaillé tu pourras trouver des informations disséminées parmi les PNJ mais sa reste quand même relativement light. Et oui l'intérêt est carrément ailleurs.

Par contre après le tutorial prépare toi à être totalement lâché dans la nature et tu devras te débrouiller par toi même, choisir les niveaux (a part le premier) et espérer avoir fait le bon choix pour ne pas te retrouver en format Légo 28 secondes plus tard xD :lol:

Ghouls & Ghosts et Ninja Gaiden ont trouvé un très bon adversaire pour ce qui est de la difficulté ici xD
Marcio

Retourner vers Playstation 3